Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
california, here we come *
california, here we come *
7 février 2008

You Live Your Life Like A TornadO .

Une série de plus de 50 tornades meurtrières se sont abattues cette semaine dans le sud des États-Unis. Selon un bilan provisoire, il y aurait une cinquantaine de morts et plus de 150 blessés. Les catastrophes sont survenues alors que la plupart des victimes se rendaient voter pour le Super Tuesday dans le cadre des élections américaines. Les états les plus touchés sont le Tennesse, l'Alabama, le Kentucky, le Missippi et l'Arkansas. George Bush se rendra demain au Tennesse, rendre hommage aux victimes et à leurs familles. En plus de causer des millions de dollar de dommages, les tornades déclenchèrent un incendie dans une station-service à Little Rock, Arkansas. Plusieurs coupures de courant ont aussi été signalées.

C'est aux États-Unis qu'on retrouve le plus de tornades à cause des nombreux courants chauds (venant du Mexique) et des courants froids (venant du Nord des États-Unis) qui se rencontrent. D'autres tornades meurtrières avaient aussi touché nos voisins du Sud au début de janvier.

La plupart des tornades ne durent que 2 ou 3 minutes, et voyagent à environ 35 milles par heure. Le diamètre d'une tornade peut aller de 3 pieds à 2 miles !

Publicité
Commentaires
california, here we come *
Publicité
Publicité